Libellés

mercredi 27 mars 2013

Kyoto nous voilà

Vers midi, nous arrivons à Kyoto, nous avons eu un peu de mal à trouver la sortie de la gare, à l'autre bout du hall, car il y'a beaucoup de boutiques, ce qui rend le repérage difficile. Après quelques minutes de marche nous sommes à l’hôtel "Capsule Ryokan", où nous accueil un gérant très gentil, qui avant même de nous montrer la chambre, prend le temps de nous donner quelques conseils sur le quartier ainsi qu'un mini plan (qui nous sera très utile).

Petit plan du quartier, très pratique

Voici donc un aperçu de la chambre, qui bien qu'elle soit assez petite, est très bien agencée. 
Avec un compartiment qui s'ouvre sous le lit, permettant de ranger les valises (même la grosse) 
Tout en restant facile d'accès, ce qui occasion un réel gain de place indiscutable. 


La cabine de douche se trouve à même la chambre, ce qui est un peu susurrement, mais les toilettes elles ont droit à une pièce spéciale!


Une fois nos affaires installées, vers 13h 30 nous allons grignoter un morceaux dans un snack conseillé par le gérant, nommé le Nakau. 
Ensuite nous nous dirigeons vers l'arrêt de bus, pour nous rendre sur les lieux de notre première visite. Au Japon le bus fonctionne dans le sens inverse des français, il faut monter par l'arrière et descendre par la porte avant. Car c'est au moment de la sortie que l'on règle le trajet au chauffeur. Et notre premier chauffeur de bus japonais n'est ni très aimable, ni très coopératif... 

-----------------------------------------------------------------------------

Après une après midi de visite au "Sanjûsangen-dô", nous faisons quelques petites courses avant de rejoindre notre hôtel. Et je découvre la joie des magasins à 100 Yens!


Tous ces petits nœuds pour cheveux bon marcher, suffisent à faire mon bonheur 

---------------------------------------------------------------------------  

Le soir, le Gérant a la sympathique idée, de nous proposer de faire une petit séance photo en yukata.



   

Habillée en Yukata, je regrette un peu de ne pas avoir pu continuer la danse japonaise traditionnelle, que j'ai pratiquée durant quelques années à paris...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire