Libellés

mercredi 27 mars 2013

Vers Kyoto

Ce matin, nous nous levons de bonne heure, car nous partons pour l'ancienne capitale. Arrivés à la gare de Tokyo, nous découvrons qu'elle célèbre à sa façon la venue du printemps, et sa fameusement floraison de cerisiers. Nous sommes vraiment impatients de les contempler en vrai.

Même si l'arbre est factice, je ne résiste jamais à l'appel photographique des cerisiers en fleurs.

Dans la gare au moment de composter nos tickets surviennent les premières difficulté, à notre étonnement nos billets ne semble pas valides, et sont rejetés par le composteur. Heureusement une agente de sécurité très aimable, vient à notre rescousse et nous explique qu'il faut en fait acheter deux tickets. Un premier pour réserver sa place dans le wagon, puis un titre de transport (ce qui nous manquait)

Nous voici donc enfin sur le quai, prêts à partir pour l'ancienne capitale. Mais avouons qu'à sept heure du matin par temps pluivieux, le réveil pique un peu.



Une fois installés dans le train, nous découvrons avec surprise qu'il n'y a pas de compartiments à bagages, comme en France... et que je dois donc garder mon énorme valise à fleurs à mes pieds, mais par chance l'espace entre les sièges est assez grand!


Nous avons plus qu'à attendre que le trajet se passe... dans ce wagon qui est étonnamment très calme et silencieux, ce qui nous change bien du vacarme français. Et nous pouvons donc lire, et rédiger notre carnet de voyage tranquillement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire