Libellés

vendredi 29 mars 2013

近くに南禅寺 ー Aux alentours du Nanzen-Ji









Autours du Nanzen-Ji

南禅寺 ➖ Nanzen-Ji
















Le Nanzen-Ji et ses alentours

三十三間堂の庭 - Les Jardins du Sanjûgen-dô

Comme les photos sont interdites à l'intérieur du Temple Sanjûgen-dô, nous n'avons que des images de ses jardins et de l'extérieur du bâtiment.
Ce qui est dommage car les 1001 statues de Kannon et ses 28 gardiens aux yeux taillés dans le cristal, sont vraiment impressionnants. 










Bien qu'il soit formellement interdit de sonner la cloche, il n'y a ici qu'un petit panneau pour dissuader les plaisantins...je vous laisse imaginer la même chose en France.





mercredi 27 mars 2013

Premier Sakura ~☆


  三十三間堂の庭

Jardin du Temple Sanjûsangen-dô

Kyoto nous voilà

Vers midi, nous arrivons à Kyoto, nous avons eu un peu de mal à trouver la sortie de la gare, à l'autre bout du hall, car il y'a beaucoup de boutiques, ce qui rend le repérage difficile. Après quelques minutes de marche nous sommes à l’hôtel "Capsule Ryokan", où nous accueil un gérant très gentil, qui avant même de nous montrer la chambre, prend le temps de nous donner quelques conseils sur le quartier ainsi qu'un mini plan (qui nous sera très utile).

Petit plan du quartier, très pratique

Voici donc un aperçu de la chambre, qui bien qu'elle soit assez petite, est très bien agencée. 
Avec un compartiment qui s'ouvre sous le lit, permettant de ranger les valises (même la grosse) 
Tout en restant facile d'accès, ce qui occasion un réel gain de place indiscutable. 


La cabine de douche se trouve à même la chambre, ce qui est un peu susurrement, mais les toilettes elles ont droit à une pièce spéciale!


Une fois nos affaires installées, vers 13h 30 nous allons grignoter un morceaux dans un snack conseillé par le gérant, nommé le Nakau. 
Ensuite nous nous dirigeons vers l'arrêt de bus, pour nous rendre sur les lieux de notre première visite. Au Japon le bus fonctionne dans le sens inverse des français, il faut monter par l'arrière et descendre par la porte avant. Car c'est au moment de la sortie que l'on règle le trajet au chauffeur. Et notre premier chauffeur de bus japonais n'est ni très aimable, ni très coopératif... 

-----------------------------------------------------------------------------

Après une après midi de visite au "Sanjûsangen-dô", nous faisons quelques petites courses avant de rejoindre notre hôtel. Et je découvre la joie des magasins à 100 Yens!


Tous ces petits nœuds pour cheveux bon marcher, suffisent à faire mon bonheur 

---------------------------------------------------------------------------  

Le soir, le Gérant a la sympathique idée, de nous proposer de faire une petit séance photo en yukata.



   

Habillée en Yukata, je regrette un peu de ne pas avoir pu continuer la danse japonaise traditionnelle, que j'ai pratiquée durant quelques années à paris...

Vers Kyoto

Ce matin, nous nous levons de bonne heure, car nous partons pour l'ancienne capitale. Arrivés à la gare de Tokyo, nous découvrons qu'elle célèbre à sa façon la venue du printemps, et sa fameusement floraison de cerisiers. Nous sommes vraiment impatients de les contempler en vrai.

Même si l'arbre est factice, je ne résiste jamais à l'appel photographique des cerisiers en fleurs.

Dans la gare au moment de composter nos tickets surviennent les premières difficulté, à notre étonnement nos billets ne semble pas valides, et sont rejetés par le composteur. Heureusement une agente de sécurité très aimable, vient à notre rescousse et nous explique qu'il faut en fait acheter deux tickets. Un premier pour réserver sa place dans le wagon, puis un titre de transport (ce qui nous manquait)

Nous voici donc enfin sur le quai, prêts à partir pour l'ancienne capitale. Mais avouons qu'à sept heure du matin par temps pluivieux, le réveil pique un peu.



Une fois installés dans le train, nous découvrons avec surprise qu'il n'y a pas de compartiments à bagages, comme en France... et que je dois donc garder mon énorme valise à fleurs à mes pieds, mais par chance l'espace entre les sièges est assez grand!


Nous avons plus qu'à attendre que le trajet se passe... dans ce wagon qui est étonnamment très calme et silencieux, ce qui nous change bien du vacarme français. Et nous pouvons donc lire, et rédiger notre carnet de voyage tranquillement.

mardi 26 mars 2013

Première Soirée Japonaise - Le Juyôh Hôtel

Bien qu'ayant perdu notre feuille de route, nous rejoignons finalement notre hôtel sans soucis. Comme il est tard et que nous sommes fatigués du voyage, nous allons directement poser nos valises dans notre chambre.

J'aurais bien embarqué un des nemaki (sorte de yukata pour la nuit)


Puis nous ressortons pour nous mettre en quête d'en endroit où aller manger un petit morceaux. Finalement vue l'heure tardive 23h, beaucoup de restaurants sont déjà fermés, nous optons donc pour la solution konbini (sorte de supérette ouverte 24/24h), afin de pique-niquer dans la chambre.


Le repas n'aura donc rien de grandiose, mais ces petites cup-noodles au porc, ainsi que le thé en bouteille  sont des produits de restauration rapide typiquement japonais. 

Bref, après ce repas digne d'un manga nous pouvons enfin dire que nous sommes bel et bien arrivés au Japon.


Nos passeports en témoignent de façon officielle!

Et comble de la blague, en sortant sa veste pour se mettre à table, la fameuse feuille de route perdue, tombe de la poche d'Eloïc...

La fameuse feuille perdue, puis retrouvée

Enfin bien fatigués par le voyage nous filons au lit sans traîner, car demain... Kyôto nous attends.