Libellés

mardi 26 mars 2013

Dans l'avion pour Tokyo

Lundi 25 mars, nous nous levons de bonheur heure vers 7h30, afin de faire les dernières courses nécessaires au voyage et de terminer nos bagages. Et direction l'aéroport de Charles de Gaulle...

Nous arrivons à l'aéroport vers 12h15, mais lorsque nous allons enregistrer nos bagages il survient un bug informatique. Nous devons donc patienter une bonne vingtaine de minutes, au milieu de la foule mécontente, avant que cette panne générale ne soient réparée et que nous puissions enregistrer les valises. La mienne pèse déjà 20 kg et celle d'Eloic 14kg.

Ceci fait nous avons juste le temps, de manger nos petits sandwiches que nous avions préparés avant de partir, et il est déjà l'heure de nous enregistrer et de passer les contrôles, avant de s'installer dans l'A380 d'Emirates. J'appréhende un peu le voyage, car même si je n'ai jamais eu peur en avion, c'est la première fois que je fais un aussi long vol, j'ai peur de m'ennuyer et de trouver le temps long...
Et une petite déception, les consignes de sécurités se font sur un écran télé, et non par les hôtesses, qui portent un très bel uniforme.

Nous sommes enfin installés, et prêt à décoller!

Eloïc est déjà dans l'ambiance japonaise avec la lecture de 1Q84 , quand à moi un peu désœuvrée, après la rédaction du carnet, je me mets à explorer les petits écrans vissées dans les sièges.  

Enfin l'heure du repas! 

Et la compagnie a pensée à tout... à ta santé Eloïc!

Impossible de dessiner dans l'avion... je n'avais pas pensé qu'avec la pression atmosphérique l'encre devenait très très fluide...

 L'heure de dormir approche, et les lumières de l'avion s'éteignent... Il ne reste que le plafond qui est incrusté de minuscules loupiotes, formant un ciel étoilé, c'est très jolis. Mais je n'ai pas du tout sommeil, et les passagers devant nous prennent toutes leurres aises et s'étalent on ne peut plus. Heureusement il y a plein de Disney à regarder, j'en profite donc pour les visionner en Japonais, afin de préparer mon oreille! 

Nous approchons de Dubaï, la vue de la ville toute d'or parée, que nous avons par le hublot est très impressionnante... Puis nous nous posons à l'aéroport, afin d'effectuer notre changement d'avion, mais avant cela nous avons trois heures à patienter dans cet immense hall, qui fait également centre commercial. Même à minuit les magasins et les restaurants sont ouvert ici! 

Les immenses tapis roulant, parcourant le hall de l'aéroport de Dubaï


Petite pause Macdo au milieu de la nuit, afin de patienter. Mais mauvaise surprise ici il n'y a pas de croc'macdo, et le sunday est servit sans cacahuètes... 


3 heures du matin, enfin nous allons pouvoir embarquer dans notre prochain avion. 
Mais une nouvelle surprise nous attend, l'avion décollera avec 2h de retard, je commence a avoir mal aux articulations, ce qui m'empêche de dormir.  De plus nous ne sommes pas très bien installés, car nous somme sur la toute première rangée de siège de notre compartiment, il n y a donc pas d'écran intégré dans les sièges avant, mais ceux-ci sont intégrés à un bras amovible qi se fixe au siège. Ce n'est pas très pratique, mais cela est bien suffisant pour me permettre de visionner enfin la nouvelle version d'Anna Karenine réalisée par Joe Wright. Puis je commence ma lecture de Jane Eyre

Mauvaise pioche pour le petite déjeuner, servi avant l’atterrissage, c'est omelette au poisson... Heureusement celle-ci est accompagnée d'un petit pain aux céréales... que je m'empresse de mettre dans mon sac à dos pour plus tard. En me voyant faire, ma voisine de siège japonaise me propose très gentiment si je veux également son petit pain. Je crois que notre réputation française de grand mangeurs de pain, nous précède! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire